Séjour en Sardaigne fin septembre 2024

Séjour en Sardaigne fin septembre 2024

Cette année le voyage du club, a fait naviguer nos adhérents jusqu’à la Sardaigne. (A VOIR COMPLÉMENT PHOTOS SUR FLICKR)
La Sardaigne est par sa superficie la deuxième île de la mer Méditerranée et une région autonome à statut spécial d’Italie dont la dénomination officielle est « région autonome de la Sardaigne » .Située, entre 11 et 13 kilomètres au sud de la Corse, et à 190 km au sud-ouest de la punta Torre Ciana, sur la péninsule italienne.

La Sardaigne a été choisie comme destination en 2024.
42 membres ont participé à ce voyage exotique qui a démarré dans le port de Toulon le dimanche 22 septembre pour accoster à Porto Torres le lendemain.
Nous avons rejoint l’hôtel Costa Paradisio en empruntant une route splendide escarpée, longeant la côte, pour enfin plonger au bord de la mer. Cet hôtel, les pieds dans l’eau, nous a permis de profiter d’un panorama merveilleux : mer couleur azur et roches rouges très découpées. La cuisine proposée par l’établissement a été à l’image d’une Italie chaleureuse généreuse et le personnel très à l’écoute de nos demandes.

Toutes nos sorties vélos ont démarré pour tous les groupes par une ascension de 5 km avec des passages à 17% avant d’arriver sur un plateau et de pouvoir accéder à différents parcours avec à chaque fois des dénivelés importants. Cyclistes et accompagnateurs ont profité du site, bien qu’un peu isolé, pour jouer aussi les touristes. Les sorties vélos se sont soldées chaque jour par un repas pris en groupe dans une ville différente, avec la présence de certains accompagnants.

Le temps a lui aussi été de la partie permettant à tous les volontaires de belles baignades dans des eaux limpides et chaudes. Le séjour s’est terminé dans la bonne humeur et la convivialité par un apéritif offert par le Club. Un grand merci aux organisateurs membres du Bureau, notamment Christian et Pascal ; merci également à Brigitte et Eric qui ont réalisé un petit film souvenir de ce séjour.

PHOTOS SUR FLICKR

Vidéo, à voir et à revoir