L’étape du Tour, 6 juillet 2024

L’étape du Tour, 6 juillet 2024

Il est arrivé ce jour tant attendu, du 6 juillet, après une préparation de 6 mois. Tous les participants ont montré une hargne et une détermination digne des sportifs les plus accomplis. On était prévenus, mais le mental a été l’additif indispensable pour terminer cette course.

Pascal Gebel, nous le savions tous que tu « étais mu » par une force et une volonté sans failles. Mais le sort en a décidé autrement. Ton expérience va grandir au fil des kilomètres, et nul doute que les résultats suivront.
Jean-Marie Quintard, la puissance d’un buffle au grand coeur, toujours près à te donner le bon conseil. Il a passé un cap pour réaliser ce défi, sur un parcours qui n’était taillé pour son gabarit.
Geneviève de Battista, tenace, ne lâche jamais rien, et encore première de sa catégorie. Très à l’aise dans la gestion et la préparation de l’évènement, elle est le moteur de cette aventure.
Gilles Ferraris, votre serviteur, certes moins véloce mais avec son expérience, et poussé par un très bon dossard, il a ajouté une page à son hit parade. Sa motivation peut vaciller, mais il retrouve très vite dans les épreuves, ses vieux réflexes de coursier retraité.
Philippe Farabet, Tout en gestion, qui a progressé magistralement, avec une très bonne préparation, il a passé les embûches, de ce parcours pour les forçats de la route.
Denis de Battista, Après tous ses pépins physiques, démontre qu’il a une résistance énorme, certes ! une fois que le diesel est lancé. Denis pour rester dans l’esprit du tour, je dirais qu’il a tout pour être maillot vert.
Patrick Chupeau, Il faut avouer que ses ressources sont incroyables. Adepte du vélo depuis quelques années, chaque kilomètre parcouru enrichit un peu plus son manque d’expérience. Mais il apprend vite le bougre, et je ne me mouillerais pas, si je vous disais qu’il a encore une grosse marge de progression. En tous les cas, il a terminé, en dépit de ses problèmes digestifs. Chapeau bas Monsieur Patrick.
Philippe Duval, Et là comment ne pas penser à Philippe, qui a fait toute le préparation avec nous, et qui a du renoncer au dernier moment, à cause d’une intervention chirurgicale. Nous te souhaitons de bien vite récupérer.
Bravo à l’équipe, vous pouvez être fier d’avoir affronté ce monument, et, l’aventure continue…….

PHOTOS voir Flickr